Clara Driscoll, Amériques Premier artiste féminine, vivait de 1890 au début de 1937. Son style distinctif, qui a combiné des photographies avec des objets réels, a contribué à apporter de l’art moderne indispensable aux maisons d’innombrables millions. Né à New Jersey, Driscoll a déménagé à New York où elle a poursuivi une carrière réussie d’artiste, peignant des célébrités telles que Jacqueline Kennedy Onassis, Vera Keys, Bob Marley et Diana Ross. Ses peintures ont montré un style tout seul, comme des éléments de Driscoll combinaient des éléments de vie réelle et d’art. Ses peintures étaient considérées comme des chefs-d’œuvre.

Clara Driscoll

À la fin de dix-huit Ninetitys, Driscoll s’est rendu à Florence, en Italie, pour aider à lancer le studio de conception de Louis Comfort Tiffany. Elle a travaillé avec des designers de renom Louis Comfort Tiffany, créant de belles lampes de verre pour l’intérieur de sa belle maison. Tiffany a été tellement impressionné par son travail qu’il la chargait de créer des lunettes de vue pour l’intérieur de sa deuxième maison. Les verrouillants résultants sont encore largement utilisés aujourd’hui. Les autres designers Tiffany comprenaient Hyvin Brandywine, Harry Arlen et Morris Louis.

Au cours de ses dernières années, Driscoll expose fréquemment au prestigieux hôtel de Chelsea, tenant souvent des expositions qui ont présenté son portefeuille entier. Elle a conçu des lampes, des figurines de verre, des candélabres et des suspensions murales. Certaines de ses conceptions ont été assemblées à la main, tandis que d’autres ont été assemblées sur un cadre. Ses lampes de verre Tiffany continuent de grainement des bureaux et des maisons de patrons bien exploités dans le monde, y compris des membres de la famille royale.

Dans un article écrit pour les Times Chelsea en 2021, Driscoll a discuté de ses nombreuses réalisations, y compris sa peinture-en-tournée, qu’elle avait développée tout en travaillant sur une autre pièce. J’ai mis de minuscules points de peinture sur le plateau rond, faisant une gamme de petites œuvres d’art, écrivit-elle. Je ne pouvais pas les voir au début, mais comme je parcourais mon studio, chacun est venu en vue, jusqu’à ce qu’une figurine parfaite se levait devant mes yeux. Après avoir terminé une grande peinture à l’huile d’une ancienne déesse romaine, elle s’est passée à travailler sur des lampes de verre. Après avoir conçu certaines des lampes en verre les plus complètes jamais réalisées, Clara Driscoll a pris sa retraite de la conception de la lampe en verre.

Il existe de nombreuses lampes produites par les collectionneurs américains de Wisteria. Les collectionneurs ont commencé à collecter la glycine à la fin du XIXe siècle en raison des fleurs ornementales que la plante atteignait. À la fin du XIXe siècle, la popularité de Wisterias a diminué en raison de la maladie commune dans la région à partir de laquelle la plante a été récoltée. Les collectionneurs américains font revivre la fleur de glycine en raison de sa beauté et de sa rareté. Designs de Clara Driscoll et d’autres artistes inspirés Tiffany sont souvent reproduits afin de décorer les extérieurs d’une maison ou d’un bureau.

Les artistes inspirés de Louis Comfort Tiffany ont tenté de créer des arrangements floraux similaires à l’aide de l’équipement moderne. Au fil du temps, les femmes designers ont tenté de reproduire les conceptions florales que les femmes du monde entier ont trouvé attrayant. Ces lampes ont une taille de très petite à extrêmement grande. Certaines de ces lampes contiennent jusqu’à huit fleurs séparées tandis que d’autres ne contiennent que deux ou trois. Indépendamment de la question de savoir si ces expositions sont à des fins de conception d’intérieur uniquement ou si elles sont destinées à la publicité d’une entreprise, de nombreuses entreprises seront heureuses de répondre aux besoins du concepteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *